Nassau – Bahamas ðŸ‡§ðŸ‡¸

Hello Guys !

Comme vous avez pu le voir sur mon IG. J’ai pris une semaine de vacances pour me reposer et voyager. Je suis donc partie pour les Bahamas ( qui l’aurait cru !?) plus particulièrement sur l’île de Nassau. J’ai encore du mal à croire que je suis allée aux Bahamas pour être honnête. Je voulais vous partager mon expérience et vous donner quelques conseils à travers un nouvel article ! (beaucoup de photos à venir lol)

Les transports

Je voulais vous parler des transports car je ne pensais pas qu’un pays aussi touristique aurait un aussi gros problème de transport. De plus j’ai été surprise par le fait qu’ils conduisent du même sens qu’en Angleterre !

  • Location de voiture Pour être honnête je pensais louer une voiture. Si vous êtes confortable pour rouler dans des pays où les habitants roulent comme des fous , foncez personnellement j’étais pas rassurée quand j’ai vu leur type de conduite.
  • Taxi : très cher !! Nous avons pris un seul taxi car nous n’avions pas d’autre option. Nous avons payé $40.00 pour seulement 20min … ils sont tres chers
  • Carpool : Aux Bahamas vous pouvez trouver des personnes pour vous conduire PARTOUT gratuitement! Ils adorent les touristes et sont vraiment très friendly. Mon amie et moi même nous avons énormément pris de Carpool. On nous a proposé de nous ramener gratuitement etx..
  • BahamaRide : C’est une application tout comme Uber ou Lyft. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais elle m’avait l’air vraiment fiable. Je pensais la tester le dernier jour et finalement j’ai trouve un ride.
  • PAS DE UBER NI DE LYFT!!! : Désolé je pensais également que ça existait la bas mais non … pas de uber ni de lyft.

La Nourriture

Après le transport parlons nourriture! La nourriture aux bahamas est vraiment bonne! Mais TRÈS TRÈS cher !! Nous sommes allées dans un supermarché pour acheter quelques trucs pour la semaine. Nous sommes ressortis avec $65,00 , Je n’en croyais pas mes oreilles lorsque la dame m’a annoncé le prix mon amie et moi étions surprise si je puis dire. Aux USA nous aurions peut être payer $ 25,00 pour tout ce que nous avons pris. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ne produisent rien du tout. Tout est importé directement de Floride, tout est cher à cause de ca et donc des taxes.Cependant si je parle des spécialités de la bas :

  • Les Conques : Poisson qui peut être également grillé. J’ai vraiment adoré !!
  • Gratin aux Fromage : Concrètement c’est super bon ! ça m’a fait pensé au gratin de fromage français !
  • Poisson grillé : Vous avez le snapper, Grouper, …
  • Fried Plantain : Ceux sont des bananes grillés, depuis que j’ai goûté j’en raffole !!!
  • Noix de Coco : Juste à tester car après avoir bu le jus vous pouvez manger l’intérieur de la noix de coco.

Vous avez bien d’autres choses à essayer mais c’est ce que j’ai pu essayé et je peux vous dire que c’est vraiment délicieux !! Si vous avez l’occasion d’essayer faites le !

Que faire aux Bahamas ?

Tout d’abord cela dépend si vous êtes un voyageur type  » TOURISTE » ou type « LOCAL ». Je suis personnellement plus « local ». Ce que j’entend par local c’est d’être plus tourné vers leur culture mais également à la manière dont les habitants vivent, leur nourriture etc…

Activités touristiques

  • Paradise Island : C’est un Hôtel mais également un parc aquatique, plage avec énormément d’activités. Cependant, cet endroit est très cher et compliqué d’accès. Vous devez prendre un taxi ou un bus puis payer l’entrée de l’hotel qui est relativement cher et le parc aquatique j’ai finalement renoncé car je trouvais que les prix étaient beaucoup trop important meme si le parc etait réellement beau sur les photos. J’ai pu rentré gratuitement dans l’hôtel et aller au casino et bars mais j’étais surprise que même l’entrée soit payante
  • Blue Lagoons: Excursions Pour les animaux (très cher). Je voulais faire celle des cochons sur l’île d’Exuma. Elle revenait à $400 par personne. Je me suis légèrement dit que c’était un peu trop juste pour voir des cochons après si vous avez un beau budget je vous le conseil
  • Muséums : Pirates muséum, National Gallery of Art, …
  • Beaches : Montaigu Beach, Cave beach, Cable beach, Cabbage beach…
  • Parc aquatique : vous avez énormément de parc aquatique près de paradise island.

La Population

J’ai été vraiment très surprise par la mentalité des habitants. No amis étaient super accueillants et gentils. Nous avons rencontré énormément de personnes durant ces quelques jours seulement en discutant dans la rue. La plus part du temps, On nous a proposé des carpools! Je sais ce que vous dites oh mon dieu dans la voiture de quelqu’un que je connais pas mais quand j’ai posé la question. Ils vivent de tourisme ils sont tous et toutes comme ça. Ils aident énormément les touristes après il faut faire attention mais j’ai rencontré énormément de personnes et ils sont justes géniaux !! Je pense que mon amie et moi nous avons payé peut etre deux fois le bus c’est tout.

Si je dois conclure Les Bahamas c’est une super destination de rêve !! J’ai adoré et je recommande à 200% !! Et si vous avez des questions n’hésitez pas :

Publicités

2 réflexions sur “Nassau – Bahamas ðŸ‡§ðŸ‡¸

  1. Macdophage dit :

    Atypique comme destination ! Du moins, à part dans les films américians, on n’en entend pas trop parler en France.

    Les plages on l’air superbes, les musées en vallaient-ils la peine ?

    C’est vrai que quand on part dans ce genre de destination on a plutôt l’idée d’un endroit bon marché… J’ai été surpris quand tu as annoncé ces prix là !

    Aimé par 1 personne

    • Juliette dit :

      Alors Franchement les musées J’ai pas des masses fait car c’est vraiment grave pour les touristes. Je regrette pas car j’ai vu énormément de coin de l’île et fait pleins de trucs différents.
      Ah non les prix sont super élevés. J’ai payé $65 pour juste de la nourriture pour ma semaine … aux États Unis j’aurais payé 25 😅
      Mais c’est une super destination !! Je regrette pas d’etre partie ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s