What are the differences between USA Vs France ?

Je vous retrouve ici pour un nouvel article assez fun je dirais même un peu délirant. Depuis mon depart mes proches n’ont pas arrêté de me demander ce qui était si different entre la France et les USA. Pour mieux vous expliquer cela je vais vous l’expliquer sous formes d’étapes et de situation que moi-même j’ai vécu.

Si on commençait par : LA NOURRITURE !

La Nourriture ici est un cliché sur certain point. En effet, lorsque l’on pense aux USA, on pense  » Gras, Fast- Food » ou encore que « tout le monde est gros et faineant ! ». Je dirais que mon avis est partagé car plus vous vous si

tuez au Nord des Etats-Unis et plus les gens font attention à leur santé et mange  » Healthy » et plus vous vous éloignez vers le sud des USA et moins ils le sont.

Cependant, Le sucre est présent partout ! Je peux sentir la difference en mangeant un fruit d’ici par rapport à un fruit provenant de France qui n’est pas énormément traité voir pas du tout par des produits comme les pesticides. De plus,  les colorants sont très souvent presents dans la nourriture américaine. Une chose que je supporte absolument pas ici c’est bien le lait ! Effectivement le lait a un goût infecte… De plus, j’ai commencé à attraper des boutons sur le visage apres m’étre mise à boire du lait régulièrement.

Quand on entend le mot nourriture aux USA ? Ça vous fait pensez à de la nourriture grasse . Il y en a c’est vrai et j’ai des amis qui me disent «  Mais Juliette comment tu fais tu grossis pas physiquement ! » . Alors tout d’abord, je mange extrêmement healthy, je fais gaffe à ce que je mange mais je me fais plaisir. Le sport j’en fais toujours je dois reprendre depuis 3 semaines à cause de mes rematchs  car je n’ai pas pu pratiquer. Pour vous dire que si vous prenez l’excuse des USA pour grossir c’est nul , vous pouvez grossir dans n’importe quel pays ou vous irez. Il suffit juste de faire attention à ce qu’on mange !

Dernier petit point sur la nourriture … LA FRENCH FOOD ME MANQUE !

B Good
B Good

Désormais si on parlait de : DRIVING !

Pour certaines personnes arrivant aux USA la conduite parait complètement délirante et parfois compliquée alors que non ! Je trouve personnellement que conduire ici est beaucoup plus simple qu’en France.

Tout d’abord premiere difference que j’ai pu remarqué vous ne trouverez pas de boite manuelle. Les américains conduisent tous avec des boites automatiques. Il faut avouer que la boite automatique c’est quand même vachement plus pratique qu’une boite manuelle !

Mais attention les Américains sont des fous du volant! Pour tout ce qui du dépassement par la gauche et la droite : sont autorisés sur l’autoroute. Vous n’avez également pas de radar ici donc je vous conseille de faire gaffe sur l’autoroute. Il n’y a également aucune priorité à droite donc comment vous expliquer que les stops c’est celui qui veut passer premier qui passe. Je peux vous dire que des fois ça pose problème car les américains ne sont absolument pas patient au volant.

 Je ne trouve pas ça trop gênant car je suis habituée maintenant. Donc n’ayez pas peur de conduire aux USA, il faut clairement avoir confiance en soi, faire attention et tout ira bien. J’avoue que j’ai accidentellement abimé la voiture une fois , les voitures sont trop grosses ici je vous jure. On a l’impression de conduire des camions. ( chut hein ! )

Et si on parlait : PATRIOTISME !

Le Patriotisme est une chose très importantepour les Américains. Je crois que j’ai même pas été surprise par les drapeaux exposés partout. Je trouvais ça tout à faite normal par contre lorsque vous discutez avec eux ils me disent que s’ils voient des français mettent le drapeau français devant leur maison ils trouveraient ça très étrange  etc.. J’ai été un peu surprise par cette réflexion mais après je me suis dit c’est pas dans notre coutume et nos valeursd’exposer notre nationalité comme ils le font donc je pense que c’est normal.

Mais pour vous dire que les Américains et le patriotisme c’est une grande histoire d’amour. Vous pouvez le voir même avec les matchs de Football ou encore le Basket ils suivent tout et ils sont toujours pour l’équipe où ils ont vécu c’est impressionnant ! Parfois un peu fou pour moi qui ne regardait pas trop ça en France. Cependant, j’essaye de m’y intéresser ici car l’ambiance est juste ENORME !!!

IMG_6188

Si on parlait d’un mot qui fait peur : EDUCATION!

Parlons d’un sujet qui fâche un peu sinon mon article ne serait pas du tout attrayant ! Je tiens à préciser que les propos que je vais tenir sont justes et justifier par ce que j’en ai vu.

Tout d’abord l’education Américaine au niveau des enfants depend complètement des parents mais il est vrai qu’il y a énormément de familles qui ont une éducation « SUR protective » avec les enfants. Les enfants sont rarement punis et ils sont parfois considerer comme des rois et reines dans la maison. Etant Européenne j’ai été très choquée par le comportement et l’éducation au debut puis lorsque je suis arrivée dans ma dernière famille je me suis rendue compte que l’éducation dépendait réellement des parents car ceux sont d’excellent parents. Cependant, notre éducation française passe pour une education TRES voir TROP  strictedes fois car il y a énormément de differences culturelles. Cependant, je ne vais pas cacher le fait que beaucoup d’au pair subissent les insultes des enfants, parfois ils sont violents et vous n’êtes pas du tout soutenues par les parents.

Expliquer ce point est assez délicat car pour moi l’éducation depend réellement des parents même si je trouve qu’ils sont trop protecteurs parfois par  rapport en France.  Il y a un moi je suis allée aider pour donner un cours d’STEM pour les enfants à l’école. j’ai été choqué par la classe . Pourquoi? Les coins, les bords , les chaises tout étaient protégés avec des choses en mousse etc … PARTOUT !!!

De plus, le niveau scolaire Américain n’est pas très élevé au niveau des langues étrangères. Ils ne parlent pas d’autres langues que l’anglais. Ils apprennent également en géographie que les états des USA , le reste du monde ils ne connaissent pas on m’a deja demande si la France c’était à coté de l’Europe. Pour les Universités je pense que c’est vraiment excellent d’étudier ici cependant pour tout ce qui est : Primary school , elementary et High school le système scolaire est complètement different du notre. Les cours finissent tous à 3h ( sauf pour les plus jeunes exemple : ma kid va en cours 3 jours par semaine de 9h am/ 1h pm )

Si on parlait de : Healthcare

Alors la santé aux Etats-Unis est comment vous dire … EXPENSIVE ! Vous deviez bien sur vous en douter. Cependant, des gens se battent pour avoir la sécurité sociale comme nous en France et avoir des soins car cette année j’ai eu une otite plus qu’importante comme par hasard fallait que ca arrive aux USA ! Je suis allée chez le médecin mon assurance a pris en charge. Néanmoins mes deux medicaments m’ont couté 83$. Je croyais que le pharmacien blaguait à ce moment là et j’ai bien compris par la suite que c’était pas une blague.

La difference entre les USA et la France sur ce point est le prix et l’accès au soin est un luxe que tout le monde ne peut se permettre aux USA. Tandis qu’en France beaucoup de gens se plaignent du gouvernement et tout le reste mais n’oublions pas que nous avons la chance d’avoir la sécurité sociale et tout le reste.

Si on parlait : Travail!

Le travail , je voulais vous parler du temps de travail ( horaires, vacances…) des Américains par rapport aux Français. Pour commencer, nous travaillons beaucoup moins que les Américains. Je m’explique , ils travaillent parfois de 35-45h semaines et ils n’ont que deux semaines de vacances par an. Nous avons 4 semaines de vacances par an. Aux USA si vous voulez des vacances devenez professeur sinon vous n’aurez que deux semaines ! Les professeurs ont un peu plus car ils suivent le rythme des étudiants.

23659717_1489404737822901_7015168418112621479_n

Voilà j’espère que mon article vous a plu et ne vous inquiétez pas au fur et à mesure de mon année je vais rajouter surement quelques catégories sur les differences que je n’ai pas encore remarqué.

Can contact me : 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s