How to support a rematch !

Oui voilà ! Je suis en rematch officiellement depuis lundi. J’ai eu mon entretien avec mon LCC dimanche soir pour parler de la cause du Rematch. Donc je vous fait un petit article sur comment on le vit et comment le surmonter.  Car dans certains cas le rematch est très compliqué et parfois très dur a vivre pour tout le monde.

Qu’est ce qu’un rematch ?

Un rematch c’est lorsque l’au pair ou la famille décide de mettre fin au contrat. Cependant , l’au pair suite à cela n’a que deux semaines pour trouver une famille pour l’accueillir ou elle retourne dans son pays d’origine. Généralement, elle peut rester le temps de trouver une famille chez sa famille actuelle ou dans d’autres cas elle est obligée de partir et vivre chez sa LCC.

Cependant chaque cas est différent est ils sont donc tous traités de manière différentes en fonction de la cause du rematch en question.

 

Comment supporter l’annonce du rematch?

Personnellement l’annonce du rematch fut rapide. J’ai énormément pleure pour les enfants car je m’étais énormément attachée à eux. Cependant, vous savez le rematch c’est un nouveau moyen de trouver une super famille, de repartir de zéro et peut être découvrir autre chose. De rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures parfois. Le temps du rematch est très dur à vivre car on est tout les jours dans le doute du  » je vais rentrer chez moi ou non? ». Personnellement je le vis mal , je dors très peu , je stresse en espérant qu’une autre famille veuille de moi malgré les nombreux coups de telephone et les matchs.

Donc les conseils que je donne sont :

  • Sortez !! des que vous pouvez vous vider la tete faites le sans aucune hesitation ! Ne restez pas dans un endroit qui vous pollue l’esprit et la santé. Sortez avec vos amis, dormez chez eux mais évitez ce qui vous met mal à l’aise.
  • Soyez positif !! Oui facile à dire même pour moi mais pensez positif vous permettra d’avancer plus facilement et de voir autrement les choses. Ne butez pas sur les défauts chercher les qualités.
  • Restez vous même !! Ne changez pas de comportement pour une famille qui vous plait. Elle se rendra vite compte que ce n’était pas ce qu’elle aurait peut être voulu, soyez vous même et laissez les gens vous aimer tel que vous êtes et non parce qu’il recherche une fille avec tel et tel critère.
  • Garder contact avec vos proches !! Souvent se sentir soutenu par nos proches nous rend beaucoup plus fort donc appelez les , racontez leur et exprimez vous.

 

Voilà pour cet article, je pense à toutes les au pairs en rematch qui vivent parfois des situations compliquées… Bon courage à vous les filles on se soutient !!!!!

 

Contact :

Instagram : julietsbook_

Email : julietsbook@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s