Majorque – Spain

Voilà maintenant deux jours que je suis rentrée de mes vacances à Majorque. J’ai passé 4 jours superbes, mais beaucoup trop court, les vacances passent toujours trop vite à mon goût. Je compte bien vous partager dans cet article ce que j’ai fait, les bons coins à visiter et surtout les bons petits restaurants. Chaque activité sera détaillée et je vous donnerai quelques conseils pour optimiser votre voyage.

Day 1 :  Arrivée à Majorque

  1. Départ de Paris-Beauvais/ Arrivé à Palma
  2. Restaurant 5J
  3. Visite de la Cathédrale et de Palma

 Le premier jour, nous sommes arrivés un peu plus tard que prévu suite à un retard de l’avion ( 1h30 d’attente). Une fois arrivée sur place, nous avons récupéré notre location de voitures puis nous sommes partis rejoind

 

re le centre-ville de palma car il était déjà 15h et je n’avais pas mangé … Horrible !

Conseil : Louez une voiture si vous allez à Majorque sinon vous ne verrez pas toute l’île comme vous le souhaitez. Les transports en commun ne vont pas partout puis il est plus agréable d’avoir une voiture.

 Nous sommes donc allés dans un petit restaurant nommé la taberna 5J. Le restaurant est petit mais très agréable, ils cuisinent beaucoup de nourriture typique telles que les tapas et tortillas. Nous avions pris un menu permettant de goûter à toutes les spécialités.

Avis : Je recommande ce petit restaurant, vous ne serez pas déçus les serveurs sont très gentils et ils ont l’habitude de voir des touristes donc la langue n’est pas réellement un problème, ils vous aideront et feront tout pour vous comprendre. Les plats sont copieux et très bons ! Les produits sont frais et typiques de chez eux.

IMG_4695

Cathédrale de Palma

Après avoir mangé, nous avons décidé de visiter un peu la ville de palma et donc de commencer par la Cathédrale. La Cathédrale est spectaculaire, très grande ! De plus pour 7 euros, vous pourrez visiter la Cathédrale et deux autres musées ( pas très cher !)

 

Day 2: Road-trip

  1. Deia
  2. Soller
  3. Cap Formentor
  4. Port de Pollença
  5. Pollença

Durant notre deuxième jour nous avions décidé de visiter au maximum l’îles. Nous sommes donc parti à 8h30 de notre Airbnb pour commencer par la ville de Déia.

Capture d_écran 2017-06-19 à 20.53.08

Déia est un tout petit village situé dans les montagnes de Majorque sur la cote Ouest. Il n’y a pas grand chose à voir excepter un paysage et une superbe vue, pas de magasin, pas de marché. Ce village est relativement calme.

 Puis nous avons passé un bon moment sur Soller. C’est une superbe ville qui est très vivante. Nous avons visité le centre où se trouver pleins de petits magasins typiques et des restaurants autour d’une petite place. Nous avons fait le tour du village à pieds puis nous avons pris la voiture pour Cap Formentor qui est à 1h30 de route de Soller.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cap Formentor est un des plus beaux points de vue de Majorque. Il se situe sur une grande montagne. Vous pourrez y trouver un phare blanc avec une vue spectaculaire sur l’île, la mer et des criques.

Conseil : Ne vous attendez pas à visiter de grands monuments historiques sur certains coins comme ceux-ci. Si vous souhaitez connaitre la culture de Majorque, tout est concentré sur Palma. ( monuments, Musées, etc)

 Et pour terminer, nous sommes allés sur Pollença, qui est une ville magnifique ! L’eau y est transparente, le port et la ville sont justes magnifiques. C’est un super coin pour les touristes et se baigner ( on avait oublié nos maillots de bain…)

Avis : Personnellement, j’ai beaucoup moins aimé Deia que Cap Formentor et Pollença qui sont des endroits magnifiques, les vues sont spectaculaires. Les endroits sont calmes et reposants. Deia est un très beau petit village, mais en 20 min, vous avez fait le tour.

 

Day 3: Visites

  1. Las Cuevas de Dach
  2. Playa de Porto cristo
  3. Aquarium de Palma
  4. Restaurante La Rosa

Après ce gros road-trip le lendemain, nous sommes allés à Porto Cristo pour visiter Las Cuevas de Dach. Ce sont les plus grandes grottes de l’île. Il y fait assez sombre mais pas froid avec la chaleur de l’extérieur, je trouvais qu’il faisait bon.

Conseil : Si vous êtes Très claustrophobe n’y aller pas, car il y a des endroits un peu plus petits. Personnellement, je le suis pour les ascenseurs, mais pour ces grottes-ci, je n’ai eu aucun problème. 

Après cela nous sommes allés à l’aquarium, j’étais très fatigué après avoir passé 2-3h sur la plage de porto cristo. Nous avons donc pris la route vers palma et nous avons commencé la visite de cet aquarium qui est très beau, mais je m’attendais à un peu plus d’espèces que celles que j’y ai vues.

Avis :  Je recommande la visite de Las Cuevas de Drach , c’est super beau et impressionnant. Quand on pense que l’eau a pu sculpter ça avec les années c’est impressionnant. L’Aquarium est magnifique et très grand ! Il est divisé en diverses partie ( jungle / Méditerranée…) Vous avez également un coin exprès pour les enfants avec des jeux d’eau, vous pouvez nager avec des poissons. De plus, vous serez agréablement surpris d’apprendre que les restaurants sont tous de pris très accessible  alors que Palma est rempli de magasins de luxe. La Rosa est un très bon petit restaurant à tapas.

 

 

Day 4 :  Dernier jour

  1. Western Water Park
  2. Palma
  3. Restaurant Burgerlab

 

Et voilà nous arrivons au dernier jour, nous avons profité du « Western Water Park«  qui est un grand parc aquatique. Nous y sommes reste jusque 14h. Ce parc est très bien pour n’importe quel individu : enfants, adolescents, adultes. Vous y trouverez des toboggans à sensations fortes comme des petites ballades en bouée. Nous sommes ensuite retournés sur Palma pour marcher et continuer de visiter un peu puis nous avons fait notre dernier restaurant le « Burgerlab » 

Avis :  Je me suis super amusée également sur cette journée, je ne suis généralement pas trop fan des parcs aquatiques, mais celui était vraiment bien.  Pour continuer dans ma lancée, le burgerlab est un restaurant Super Bon ! J’avais pris un Hamburgesa del mar avec du poisson des oignons rouges et de l’avocat, je ne vous raconte pas comment je me suis régalée !! C’est un petit endroit très sympa 

 

 

J’espere que mes petites infos vous aiderons pour votre voyage.

Pour plus d’information : julietsbook@gmail.com

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s