Où partir en Espagne ?

Dans ce petit article, vous pourrez retrouver tous les meilleurs coins que j’ai pu visiter en Espagne depuis quelques années. Êtes-vous plus aventurier ou petite larve au soleil ☀️ ? Ne vous inquiétez pas, l’Andalousie correspond autant à un aventurier qu’à une petite large cherchant le soleil.

Voici donc un petit aperçu des villes que j’ai visité , je vais vous donner les points négatifs et positifs de chacune.

Marbella 

Marbella fut la première ville que j’ai eu l’occasion de visiter quand je suis partie pour la première fois en Espagne.

Points positifs :

  • Les biens faits de la plage ,
  • Des petites ruelles avec pleins de restaurants
  • Petits marchés
  • Visite du port , de l’église , place des orangers
  • Activités : circuits extrêmes , Alameda park…

Points négatifs :

  • Cette ville est petite.
  • Il y a beaucoup d’hôtels dont des hôtels avec des clubs , des activités à l’intérieur des hôtels.

Estepona 

Estepona et Marbella sont des villes qui se ressemblent beaucoup. Il y a beaucoup d’activités possible comme : Musée Paleontologico , Parque Botanico , Torre del reloj …

Puerto Banus 

Puerto banus se situe pas loin de Marbella . Cette ville est réputée pour être le St tropez de chez nous. Donc si vous êtes d’un milieu aisé vous aimerez beaucoup cette ville. Cependant si vous êtes d’un milieu modeste les prix sont relativement élevés. Ce que j’ai préféré chez ce petit village c’est son marché. Je ne me souviens plus quel jour c’était mais il est IMMENSE .

Points positifs :

  • Beaucoup de boutiques de luxe comme BURBERRY , PRADA…
  • Visite du port (obligatoire) lol
  • Grand marché très abordable & agréable

Points négatifs:

  •  Les Prix sont très élevés pour les boissons etc.. personnellement je n’avais pris qu’une glace du coup.

Malaga  

Malaga est la ville ou j’ai passé le plus de temps car j’y ai vécu pendant un peu plus de deux mois.  Si vous êtes touristes vous aurez toujours quelques choses à faire dans cette ville.

Points positifs:

  • Les gens sont sympathiques et accueillants
  • Une ville qui vie la nuit ( à partir de 18h les magasins re-ouvre souvent jusque 23h)
  • Il y a énormément de jeunes car c’est une ville étudiante
  • Beaucoup de discothèques , de bars , restaurants
  • Visites : Jardin Botanique , Musée de Picasso , Centre Pompidou , Musée de L’automobile , La Cathédrale..

Points négatifs :

  • Plage Malageta : Le sable n’est pas agréable prenez toujours une serviette !
  • Si vous allez en banlieue le week-end les rues seront souvent très sales.

à part ces quelques points je n’ai pas grand chose de mal à dire sur cette ville car j’ai juste adoré vivre là bas.

Cordoue 

J’ai visité Cordoue durant une excursion , c’était magnifique et très enrichissant.

Points positifs :

  • Visites : Cathedral Mosquée de Cordoba ( je l’ai visité , c’est à faire!) ,Place du Potro, Temple Romain , Calleja de las flores ( que j’ai également fait)
  • Visites très enrichissantes !!

Grenade

Points positifs :

  • Il y a énormément de visites à faire personnellement j’ai visité L’Alhambra durant une excursion. Cette architecture islamique est juste Somptueuse , vous ne serez pas déçu !

Points négatifs :

  •  Je ne pourrais vous donner de point négatif sur cette ville sachant que je n’ai pas pu tout visiter et que pour moi il n’y en pas vraiment.

Gibraltar 

Des que je suis arrivée à Gibraltar , j’ai eu la sensation d’être en Angleterre ! Et oui , Gibraltar est une petite colonie anglaise. Des que vous passerez la douane vous allez voir les drapeaux , les cabines téléphoniques types etc !

monkey-853263_1920
Singe Gibraltar
british-1287813_1920
Gibraltar

Points positifs :

  • Beaucoup de petits magasins pas trop cher
  • Beaucoup de petits bars restaurants
  • Vous serez totalement dépaysés

Points négatifs :

  • Un trop grand changement pour moi,  Je suis passée d’une frontière à une autre et ça m’a fait énormément bizarre
  • Pour ceux et celles qui ont peur des singes , petite info : il y en a partout dans la ville , ils sont en totale liberté

 

 

J’espère que ce petit article vous a plus.

Laissez un petit commentaire pour donner votre avis.

Juliet

Laisser un commentaire