Comment muscler ses Jambes ?

Si vous cherchez à vous remettre au sport cette petite suite d’articles vous aidera énormément. En effet, cette partie du corps est souvent dure à muscler pour certaines d’entre vous ( Pour ma part, c’est les fesses, mais c’est une autre histoire ! :D ) .

 Lorsque vous souhaitez vous remettre au sport ne vous mettez pas des objectifs très importants en tête sinon vous ne les suivrez jamais. Disons qu’il faut commencer par 3 entrainements semaine. Pour vous muscler les jambes, il faut d’abord penser que vous allez perdre le gras donc vos jambes seront beaucoup plus dessiner, mais elles seront beaucoup plus jolies ! Elles seront musclées. Pour ma part j‘ai perdu du gras puis repris du muscle au niveau des cuisses (4cm). Je ne regrette absolument pas !

Voici quelques exercices qui sont réalisables chez vous et sans matériel pour vous muscler les jambes, que ce soit les Cuisses , les Fesses ou les Mollets :

 

Les Squats : 

Le Squat est une flexion qui va vous permettre de travailler les fesses et les cuisses. Ce type d’exercice est beaucoup utilisé en Musculation et en Fitness. Il y a plus de 40 variations de Squat KickJump , grand plié, Sumo …). Lorsque vous débutez, il est préférable de commencer par :

Pour réaliser ce premier exercice, vous devez être débout, vos jambes doivent être écartées à la largeur de vos épaules puis vos pointes de pieds doivent être légèrement inclinées vers l’extérieur. Vous devez fléchir les jambes en poussant sur vos talons pour revenir a votre position initiale sans verrouiller les genoux. Il faut garder les jambes fléchies. Il faut garder le dos droit ou légèrement cambré. Contractez vos abdominaux durant l’exercice, surtout regardez en haut ou en face de vous

Lorsque vous maîtrisez cet exercice, vous pouvez ensuite passer aux variantes telles que le Kick Squat qui est un Squat basic + un coup de pied lorsque vous revenez en position initiale. Vous pouvez également faire du gainage en squat, des Squats Jump ou encore Squat sur une Jambe, etc.

Les Fentes :

C’est un exercice dur à réaliser si vous souhaitez bien travailler vos fessiers. Personnellement, il m’arrive encore de mal le faire à cause de l’équilibre et j’avance toujours un peu trop mon genou vers l’avant ( pas bien !). Votre genou doit bien rester droit ( vous le voyez cela forme un angle droit), vous ne devez pas vous pencher vers l’avant. Si cet exercice dur commencé par en faire 5 x3series.

Vous avez également des variations pour cet exercice avec matériel ( ou non).

Exercice de type Fitness :

Ensuite vous pouvez également faire des exercices qui sont beaucoup plus Fitness comme l’exercice des Ciseaux , battement sur les cotes :

Vous pouvez commencer par vous faire 3 séries de 10 de chaque exercice présentes si vous ne faites plus sport depuis un moment. Sinon vous pouvez vous mettre à beaucoup plus et rajouter des charges si vous maîtrisez l’exercice.

 

J’espere que cet article vous a plu , à bientot pour une petite suite d’articles sur ce sujet.

Laissez un petit commentaire pour donner votre avis.

Juliet

 

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2 réflexions sur “Comment muscler ses Jambes ?

  1. Ophélie Ramez dit :

    Ma’petite juju m’a concocté un entraînement pour perdre des jambes et je peux vous dire qu’il est super! Je l’ai testé en début de semaine, il est très complet on travaille bien les cuisses et les fessiers et le cardio en même temps c’est tout à fait ce que je voulais pour m’affiner et perdre du poids! Je pense que cet entraînement un peu de cardio et un rééquilibrage alimentaire pourront me permettre d’atteindre mes objectifs!

    Je vous la recommande sans hésiter!

    Encore merci ma juju continue ce que tu fais, gros bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

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